Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Abonnement au réseau social

Madame, Monsieur,

infirmier libéral depuis 2005, pour faire face au manque d’informations et d’outils constaté à l’époque, j’ai décidé de créer dès 2005 l’un des premiers sites internet emploi dédié exclusivement aux infirmiers libéraux et infirmières libérales.

J’ai d’abord extrapolé sur mes propres besoins, ceux de ma femme, également infirmière libérale ainsi qu’à travers les exemples que nous avions avec nos collègues, avant d’être très rapidement rejoint en quelques mois par plus de 5000 utilisateurs.

Certainement comme vous, nous partageons nos cabinets, notre quotidien avec d’autres professionnels de santé libéraux qui ont exprimés au fil des ans, le besoin d’outils et services similaires.

De 2005 à 2010, j’ai entièrement conçu, financé et mis GRATUITEMENT à disposition les premiers outils et services que j’étais en mesure de développer.

En 2010, lorsque le site a dépassé le cap des 10 000 utilisateurs, j’ai créé l’EURL Meny Wise dont les objectifs prioritaires sont :

  • légaliser et pérenniser les outils et services déployés sur internet
  • faire appel à des prestataires techniques tiers pour développer et assurer la sécurisation des services en ligne

Aujourd’hui, nous sommes plus de 25 000 utilisateurs mensuels !

Oui, mais pourquoi une société ?

Au fil des évolutions, vous avez été nombreux a me suggérer que j’aurais pu choisir différentes formes juridiques comme une association, un collectif ou tant d’autres formes !

Toutefois, après avoir pris conseil auprès de juristes, comptables, avocats, seul le statut d’entreprise permet de faire face à tous les cas de figure envisagés dans le cadre de l’évolution de la communauté des utilisateurs sous la forme de ce qu’il est devenu commun d’appeler maintenant un réseau social.

Au fil des ans, infirmieres-liberales.com est devenu le premier réseau social IDEL.

10 ans d’auto-financement

Puisque c’est moi qui ai choisi le statut d’entreprise pour développer ce réseau social IDEL, je me suis longtemps cru obligé de le financer seul !

10 ans d’auto-financement sans la moindre subvention ou soutien extérieur.

Pour mémoire, au fil des ans, j’ai proposé différentes formes de financements comme des campagnes de financements participatifs et vous avez été quelques-uns à répondre présents.

Je tiens une nouvelle fois à remercier celles et ceux, collègues ou anonymes qui ont répondus présent lors des 3 campagnes dont a bénéficié le site ces 10 dernières années.

Cependant, les ressources nécessaires pour ce type de campagnes et les capitaux disponibles après la campagne (pour peu qu’elle soit validée) correspondent à une perte de minimum 50 % entre ce qui sort de la poche des participants (donateurs, amis, familles) et les capitaux disponibles !

De plus, ces dons ne sont pas déductibles des charges, ce qui est une hérésie pour une plateforme professionnelle.

Aujourd’hui, j’ai dépassé mes propres capacités de financement pour continuer de maintenir et proposer des services pertinents et de qualité qui sont utilisés par des dizaines de milliers de collègues chaque année !

Les différentes enquêtes et sondages auprès des utilisateurs témoignent que les besoins sont toujours présents et même grandissants au fil des ans.

Les besoins sont croissants alors que mes ressources personnelles sont épuisés.

10 ans d’évolution

Internet évolue en permanence, les besoins qualitatifs et quantitatifs ne cessent de progresser à mesure que la communauté des utilisateurs parfois ponctuel s’étend.

De la sécurité des données des membres et utilisateurs du réseau à la qualification de nos interlocuteurs en passant par la mise en place de solutions mobiles (smartphone, tablette).

Le mot d’ordre du réseau social IDEL est de simplifier le quotidien des collègues et rompre avec l’isolement pour répondre à des besoins parfois ponctuels et atypiques.

Nous sommes plus de 50 % à exercer seul(e) en milieu rural et le plus souvent à avoir le nez dans le guidon jusqu’au jour ou …

Pour que des solutions pertinentes et performantes existent, il faut anticiper pour qu’elles aient été créées, éprouvées, améliorées, avant d’en avoir besoin !

Depuis plus de 10 ans, les outils et services ont bénéficié à des dizaines de milliers d’utilisateurs !

Depuis 2013, je ne suis plus en capacité d’assurer seul le financement, la vie et le développement d’un réseau social IDEL dans les conditions légales de charges et d’impositions dû au système français.

Si comme moi, vous souhaitez bénéficier d’un réseau indépendant, asyndiqué, apolitique qui vous apporte des outils et services capables d’améliorer Notre quotidien et Nous permettent de trouver des réponses simplement et rapidement quand Nous en avons besoin …

Alors, vous pouvez vous abonner.

Oui, mais ça sert à quoi ?

En vous abonnant au réseau, vous lui donnez les moyens d’enquêter sur les besoins réels en fonction des situations du quotidien en libéral afin d’anticiper et de permettre aux collègues de s’exprimer.

En vous abonnant au réseau, vous lui permettez de s’équiper et de regrouper les ressources nécessaires pour proposer des solutions, les créer, les faire évoluer …

Comme dans les grandes coopératives agricoles, il est parfois possible d’acquérir des solutions ou du matériel qu’un professionnel seul serait incapable de financer pour ensuite le mettre à la disposition de tous.

Par exemple :

  • Logiciel de création de livres blancs
  • prestation d’un pigiste pour insérer des articles plus complets ou documentés
  • prestation d’un développeur pour la mise en ligne
  • prestation d’un graphiste pour une mise en page plus harmonieuse

L’ensemble des collègues peuvent ensuite télécharger gratuitement la totalité de nos livres blancs.

De la même manière, il est possible de proposer un périodique pour améliorer la visibilité des annonces infirmières libérales.

En vous abonnant au réseau, vous lui apportez les ressources nécessaires pour faire face légalement aux missions pour lesquelles il est connu et reconnu depuis plus d’une décennie :

  • simplifier le quotidien des IDEL grâce aux nouvelles technologies en développant des outils et services indépendants, apolitiques, asyndiqués.

Depuis plus de 10 ans, le projet et le réseau vivent exclusivement sur mes ressources personnelles (téléphone, internet, ordinateur, bureau, déplacement à des réunions ou salons professionnels), il devient donc très difficile de réunir les ressources nécessaires à son évolution et à une quelconque progression.

A court terme, il est voué à stagner ou disparaître face à des outils et services concurrents parfois syndiqué, politique voire bien pire … toujours plus nombreux !

Si comme moi, vous souhaitez bénéficier d’un réseau social indépendant, asyndiqué, apolitique qui Nous apporte des outils et services capables d’améliorer Notre quotidien et Nous permettent de trouver des réponses simplement et rapidement quand Nous en avons besoin …

Alors, vous devez vous abonner.

Un avenir sombre ou radieux

Compte tenu des charges et de l’imposition sur les abonnements, sachez en toute honnêteté et transparence, que l’abonnement de quelques-uns servira exclusivement à financer la survie de l’existant à court terme.

Pour l’exemple, je rappelle que je suis libéral en milieu rural … Si comme moi vous êtes des libéraux avertis, (en règle avec toutes vos obligations légales) vous savez qu’une fois que j’ai financé mon local, mon véhicule (financement, carburant, assurance, pneumatique …), mon matériel, mes charges (comptable, banque, juriste, assurances, impôts), il ne reste plus grand chose pour financer le développement de nouveaux services !

Comme en libéral, pour faire évoluer, progresser, développer de nouveaux services à commencer par :

  • une indépendance physique (local, téléphonie, internet, serveur, ordinateur, représentations extérieures)
  • une indépendance intellectuel (personnel qualifié, pigiste, juriste, journaliste, développeur, …)

Si comme moi, vous souhaitez bénéficier d’un réseau indépendant, asyndiqué, apolitique qui Nous apporte des outils et services capables d’améliorer Notre quotidien et Nous permettent de trouver des réponses simplement et rapidement quand Nous en avons besoin …

Alors, nous devons nous mobiliser massivement.

Pour cela, vous devez vous abonner et adhérer à l’essence même d’un réseau social à savoir partager les informations et votre engagement à au moins une personne !

Imaginez un cabinet infirmier, isolé en milieu rural avec un(e) IDEL qui doit assurer seul(e), la permanence et la continuité des soins 365/365, en faisant face à des normes et des contraintes en constante évolution, qui n’auraient que 5 patients pour assurer ses coûts de fonctionnement !

Depuis plus de 10 ans, il ne tient qu’à vous de donner du sens et d’insuffler de la vie à Notre réseau social.

Je m’abonne

Je comprends, je soutien, je m’abonne !

La méthode d’abonnement la plus simple consiste à devenir membre et donner mon autorisation pour recevoir GRATUITEMENT les publications et informations du réseau social.

Je souhaite créer un compte GRATUIT sur le site internet.

Lorsque je reçois des informations, des questions, enquêtes ou sondages, je suis en mesure de participer et de partager les liens importants en ligne, par exemple sur les réseaux sociaux ou hors lignes en imprimant des documents pour les collègues.

L’étape suivante consiste par exemple à devenir acteur du réseau social selon l’implication que je souhaite donner à mon engagement.

  • La totalité des outils et services sont accessibles gratuitement aux abonnés.
  • Vous bénéficiez d’une période d’essai gratuit d’un mois.
  • chaque statut bénéficie d’options supplémentaires
  • aucun engagement, aucune contrainte
  • Paiement sécurisé via Paypal


Je choisis mon statut :


Les abonnements sont proposés aux utilisateurs habituels du réseau social IDEL, pour me permettre de financer les création, évolution, pérennité …

Si vous découvrez ou souhaitez tester individuellement chaque outil ou service, une tarification est prévue à la demande.

Si vous souhaitez prendre une part plus active dans la vie du réseau social IDEL, son développement, je suis disponible via le formulaire de contact.

Partant du principe qu’il y en a plus dans 2 têtes que dans une, depuis 2014, sous l’impulsion d’une poignée d’irréductibles, le réseau social propose un club privé de type mastermind.

Désabonnement

Mes convictions évoluent, je change d’orientation professionnel, sans engagement, sans contrainte, je peux me désabonner à tout moment.

Pour des raisons de sécurité et de fiabilité, la gestion des abonnements, désabonnements, assurances est pris en charge intégralement par Paypal Business©

Aidez-nous à vous proposer du contenu de qualité. Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci infiniment de nous en informer en sélectionnant le texte en question à l’aide de votre souris puis en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Besoin de recruter

cabinet recrutement libéral : spécialiste du recrutement des professionnels de santé libéraux

cabinet recrutement libéral : spécialiste du recrutement des professionnels de santé libéraux

Spécialiste de l'emploi en libéral depuis 2006, plus de 10 000 professionnels de santé libéraux accompagnés.

.

Partenaires du réseau :

Actusoins : partenaires de l'emploi libéral

Actusoins : partenaires de l'emploi libéral

Comité d'entreprise pour libéraux :

Club Avantages : Comité d'entreprise pour libéraux

Club Avantages : Comité d'entreprise pour libéraux

Les offres et tarifs négociés d'un comité d'entreprise accessiblent toutes l'années aux professionnels de santé libéraux.

Statistiques :

Publicité :

 

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :